Un nouveau compte de projet pour l'ASBL Houa Nam Bak

Houa Nam Bak a 4 ans !

La première phase du programme santé de Houa Nam Bak est terminée !

dispensaire_houa_nam_bak apres renovation du toit

 

L’ASBL Houa Nam Bak a pour vocation de venir en aide aux populations rurales du Laos. Le Laos, pays enclavé entre la Chine, la Thailande, le Myanmar, le Cambodge et le Vietnam, devient depuis quelques temps une destination touristique à la mode. Mais loin des circuits touristiques, la population, à 80% rurale, rencontre de multiples problèmes au niveau de l’accès à l’eau potable, à l’enseignement, aux soins de santé ou à l’alimentation.

maplaos2.jpg

 

La province d’Oudomxay (en gris), située dans le nord du Laos, est l’une des plus pauvres du pays. C’est dans cette région montagneuse, majoritairement peuplée de villages isolés, que nous avons débuté notre action. Plûtot que d’orienter notre association dans un domaine en particulier (enseignement, santé,...), nous avons pour ambition de traiter l’ensemble des difficultés rencontrées par un village.

Nos projets sont réalisés via une approche ciblée, concertée avec les populations locales et guidée par la durabilité . Nos objectifs sont réalisés via des actions propres ou des partenariats avec d’autres ONG actives sur le terrain.

En complément des projets réalisés dans les villages isolés, nos statuts nous donnent la possibilité de développer d’autres actions plus ponctuelles d’intérêt général.