Un nouveau compte de projet pour l'ASBL Houa Nam Bak

Houa Nam Bak a 4 ans !

La première phase du programme santé de Houa Nam Bak est terminée !

dispensaire_houa_nam_bak apres renovation du toit

Avec un PIB d’approximativement 330$ par habitant, le Laos est un des pays les plus pauvres du monde. Le secteur agricole est le plus important et représente 46,6 % du PIB (2004). Principale source de revenus du pays, il occupe 70-80 % de la population active.
Les terres cultivables (4%) sont essentiellement vouées à la riziculture. Les principales cultures sont vivrières (riz, maïs, fécules), puis le café, les arachides (cacahuètes), le coton et le tabac.

Le gouvernement a mis en place des mesures pour attirer les investissements étrangers, notamment chinois, et pour orienter l’agriculture de subsistance vers les cultures commerciales. Cette politique incitative a des impacts considérables encore peu maîtrisés et peu connus sur le paysage, l’environnement, l’économie et surtout le mode de vie des populations. Ainsi, les cultures commerciales exercent une pression foncière considérable et prennent petit à petit la place des cultures de subsistance ce qui peut générer à terme des problèmes en termes de sécurité alimentaire. (Source: action contre la faim)